NOS RÉCENTS ARTICLES

Nous voulions un moyen supplémentaire et différent de communiquer avec vous.
Ici, nous vous ferons part des tendances, de l’actualité en général et de nos dernières offres à ne pas manquer en particulier.

BLOG

Comment prendre rendez-vous en ligne?

Comment prendre rendez-vous en ligne?

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne!

Rien de plus facile, vous verrez que ce n’est pas compliqué… Nous n’allons pas entrer dans les détails techniques… nous allons juste vous expliquer étape par étape comment prendre un rendez-vous en ligne chez votre coiffeur barbier.

Etape 1 je crée mon compte via cette adresse:

pour le Val d’Europe https://www.planity.com/for-men-77700-chessy

pour Serris https://www.planity.com/for-men-coiffeur-barbier-institut-77700-serris

Il vous faudra pas moins de 6 étapes : elles sont nécessaires mais très rapides !

Nous recherchons des modèles…

Nous recherchons des modèles…

Nous faisons de la formation de nos employés une priorité afin de leur permettre de se développer professionnellement. Nous leur offrons les conditions optimales pour qu’ils puissent acquérir de nouvelles compétences. 

Afin d’améliorer nos techniques et de toujours rester à la pointe de vos exigences, votre salon FORMEN recherche des modèles.

Si vous êtes disponible pour être modèle pour les cheveux et/ou la barbe, n’hésitez pas à nous envoyer un mail pour demander votre inscription. 

Toutes les prestations sont entièrement prises en charge. Le tout vous sera totalement offert!

La désinfection ou le remplacement complet.

La désinfection ou le remplacement complet.

PROTOCOLE BARBIER COIFFEUR

Les brosses à cheveux, Les peignes, Les ciseaux et la tondeuse, c’est le matériel utilisé essentiellement par les coiffeurs et/ou barbiers. Dès l’ouverture de notre premier salon de Coiffeurs et Barbiers, nous avons voulu être à la pointe de l’hygiène via la mise en place d’un protocole de nettoyage du matériel utilisé par nos collaborateurs. C’est dans ce contexte que nous avons mis un point d’honneur à ce que chaque outil utilisé pour un client, et dès que nécessaire, se retrouve avec deux options :
la désinfection ou le remplacement complet.

Ciseaux:

Les ciseaux de coiffure se désinfectent par essuyage avec des lingettes désinfectantes, cela permet de nettoyer et de désinfecter en même temps, la surface est lisse. Cependant, pour les ciseaux “sculpteurs”, il suffit, après avoir nettoyé les espaces entre les dents de la lame crantée, de pulvériser avec un spray et d’essuyer les surfaces avec une lingette désinfectante Peigne(s)   Les peignes à coupe, à queue, déméloires etc… se nettoient tous avec une lingette désinfectante (bactéricide, fongicide, virucide), puis ils sont pulvérisés à l’aide d’un spray désinfectant. Si nécessaire, nous utilisons  un petit pinceau pour bien nettoyer entre les dents du peigne.

Brosses à cheveux

Selon la fréquence d’utilisation, les brosses à cheveux sont lavées régulièrement. 

Tondeuse

Après nettoyage de la tête de tondeuse, avec un pinceau par exemple, nous essuyons la tête avec une lingette désinfectante et pulvérisons avec un spray désinfectant. Afin d’éviter des micro coupures, nous vérifions régulièrement l’état des “dents” du peigne de la tondeuse. Nous en profitons aussi pour verifier aussi  l’alignement des peignes.

Les outils de rasage  

Les outils de rasage ne se désinfectent pas, c’est Exclusivement à usage unique, c’est donc le remplacement complet.   Pour chaque client, et dès que nécessaire, le nettoyage par la désinfection du matériel de coiffure est plus que nécessaire pour assurer la sécurité des clients et collaborateurs, Chez F O R M E N, c’est une question de « savoir » !   
Le “Black MasK”

Le “Black MasK”

Vous avez probablement entendu parler du “Black MasK”…

Alors non, ce n’est pas le prochain super-héros ! Mais il a un bon point à faire valoir pour le bien-être de votre peau.
En effet, en plus d’être l’un des rares traitements à être indolore, il peut être considéré comme un masque à la fois curatif et préventif grâce à son action astringente sur le tissu cutané, plus résistant aux bactéries.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter nos coiffeurs / barbiers.

Pour prendre un rendez-vous ?

BlackMask

Dans notre salon de serris c’est ici et pour notre salon du Val d’Europe c’est

Emploi ! Barbiers – coiffeurs (ses) polyvalent(e)

Emploi ! Barbiers – coiffeurs (ses) polyvalent(e)

ON RECRUTE !

Basés au Val d’Europe et à Serris, nos salons à l’ambiance chaleureuse et luxueuse, sont professionnalisés sur la diversité des types de cheveux et la qualité des soins apportés. Notre salon coiffeur barbier est véritablement un lieu unique en Seine et Marne depuis plus de deux ans !

Nous y encourageons la prise d’initiative car votre bien-être est aussi important que celui de nos clients. Chez For Men, vos savoir, savoir-être et savoir-faire sont récompensés et valorisés.


Nous recherchons actuellement des barbiers – coiffeurs (ses) polyvalent(e)s.

Une Formation complémentaire vous sera proposée dès votre intégration. Venez rejoindre notre équipe. Contactez-nous maintenant ! Type d’emploi : Temps plein, CDD, CDI Salaire : 1 500,00€ à 1 800,00€ /mois

Chez F O R M E N, c’est une question de “savoir”, de “savoir-être” et de “savoir-faire” ! 

L’Oréal, Jean-Paul Agon et FORMEN

Nous avons eu la chance d’être sélectionnés par le journal “Le Parisien” pour nous mettre dans la peau d’un journaliste pendant une journée en compagnie du PDG de L’Oréal.

Nous avons passé un bon moment, une rencontre, une interview pour parler d’entrepreneuriat, et puis comme toujours quand on a un échange avec quelqu’un de passionné, le résultat de cette journée comble largement vos attentes. Nous avons voulu partager avec vous cette journée inoubliable.

Si nous devions résumer cette journée par une citation, nous dirions simplement …

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».

Chèques-cadeaux

Chèques-cadeaux

FORMEN vous permet de faire plaisir toute l’année : Anniversaire, fête des pères… ou tout simplement pour faire un cadeau… Simple et rapide, sa mise en place se fait en quelques minutes…

l’idée des chèques-cadeaux est vraiment de “taper dans le mille” si vous voulez faire plaisir à quelqu’un (à partir de 20 euros).

Vous êtes sûr(e) de ne pas prendre trop de risques et de faire plaisir à la personne.

Pour les hommes, pour les femmes : service et produits ou simplement produits ou juste une prestation… toutes les formules sont disponibles pour être certain(e) que votre cadeau fera plaisir. 

Voici les étapes clé à suivre pour offrir des chèques-cadeaux :

  1. Choisissez le montant que vous souhaitez offrir
  2. Remplissez les informations
  3. Vous recevrez ensuite votre chèque-cadeau par mail !

Félicitations, votre cadeau est prêt à être offert !